Aujourd’hui, nous allons aborder le sujet des allergies respiratoires et le Bol d’air Jacquier, ou plus exactement comment le Bol d’air Jacquier peut vous aider à réduire les symptômes liées aux allergies respiratoires.

La respiration, une nécessité pour survivre

Nous le savons tous la respiration c’est-à-dire l’inspiration et l’expiration font partis des fondements de notre survie. Pendant le printemps de nombreuses personnes souffrent d’allergies respiratoires. Le corps se retrouve alors en hypoxie c’est-à-dire en sous oxygénation. Cela impacte fortement l’activité des cellules du corps et génère de l’inflammation qui a sont tour fait intervenir le système immunitaire et provoque des rhinites allergiques, le nez qui coule, le nez bouché, les yeux qui pleurent, bref je ne vous fais pas un dessin.

Que faire dans ces cas là?

Retrouver toutes les informations dans mon article: Bye bye allergies

Il existe également une autre solution naturelle pour les allergies c’est le Bol d’air Jacquier.

Allez, c’est parti, je vous explique tout ça.

Allergies respiratoires et Bol d'air Jacquier

Qu’est-ce que le Bol d’air Jacquier?

Un peu d’histoire, c’est René Jacquier, chimiste et chercheur qui a inventé cette machine pour améliorer l’oxygénation cellulaire. C’est une méthode d’oxygénation naturelle qui utilise de l‘essence de résine de pin. Ces molécules lorsqu’elles passent dans le Bol d’air Jacquier deviennent des transporteurs d’oxygène et peut ainsi alimenter toutes les cellules de notre corps en oxygène.

En quoi le Bol d’air Jacquier soulage naturellement les allergies respiratoires ?

L’allergie peut être provoquée par le pollen, les pesticides, les polluants industriels, la pollution, …. Tout cela constitue des allergènes pour le corps et l’asphyxie sur le long terme, c’est ce qu’on appelle le stress oxydatif. Autrement dit les cellules de notre corps ne reçoivent pas assez d’oxygène pour fonctionner, elles sont en hypoxie (sous oxygène) et déclenchent des phénomènes inflammatoires telles que les allergies. Le Bol d’air jacquier va quant à lui améliorer la respiration, réduire les symptômes liées aux allergies (toux, rhume, nez qui coule) et agir sur le stress en apportant une profonde relaxation à la personne.

Allergies respiratoires et Bol d'air Jacquier

Allergies respiratoires et Bol d’air Jacquier, mais pas que….

Le Bol d’air Jacquier a comme vous l’aurez compris des effets positifs pour réduire les allergies, mais son champ d’action ne s’arrête pas là, et des cures peuvent être proposés dans les cas suivants:

  • Améliore l’oxygénation (allergies, asthme, rhume, bronchites chronique, maux de tête….)
  • Réduit le stress oxydatif des cellules (fatigue chronique, excès d’acidité, inflammation chronique, …)
  • Augmente les défenses naturelles
  • Agit sur le vieillissement prématuré
  • Accompagne la perte de poids
  • Réduit le stress chronique (adultes, adolescents en période d’examen)
  • Améliore le métabolisme et l’endurance des sportifs 
  • Favorise une meilleure récupération après l’effort
  • Améliore la qualité de vie par la prévention 

Où peut-on utiliser le Bol d’air Jacquier?

Lors de mes séances de naturopathie et selon les besoins du client, je peux être amenée à proposer des cures de Bol d’air Jacquier notamment en ce début de printemps pour limiter les allergies.

Je consulte en cabinet chez Lunitude, un collectif de thérapeutes, basé à Mutzig.

Différentes formules vous sont proposées sous forme de carnet de 10, 20 ou 30 séances.

Pour l’utilisation de la machine c’est simple et facile. Il suffit de s’installer devant le Bol d’air Jacquier et de respirer, rien de plus simple.

Retrouver l’ensemble des informations et tarifs concernant le Bol d’air Jacquier sur le site de Lunitude.

Quelques précautions d’utilisation

Les séances de Bol d’air Jacquier sont contre-indiquées pour les personnes allergiques à la térébenthine, les personnes sujettes aux épilepsies et convulsion, les femmes enceintes, allaitantes, enfants de moins de 36 mois.

En aucun cas l’utilisation du Bol d’air Jacquier ne se substitue à un traitement médical. Demandez l’avis de votre médecin.

Hélène KINDER

Naturopathe, Réflexologue, Chi nei tsang