Prendre rendez-vous pour un Chi Nei Tsang à Mutzig

“Mon médecin m’a dit de prendre soin de mon ventre et d’aller me faire masser”, “on m’a recommandé de réaliser un massage du ventre”. 

De nombreuses personnes souffrent de problèmes liés au ventre. Mais bon nombre d’entre eux, se sentent désorientés face à leurs problématiques et ne connaissent pas les bienfaits d’un massage Chi Nei Tsang (massage du ventre). Personnellement, j’ai été formée à l’Ecole Plantasanté d’Obernai. La formation s’est déroulée sur un an, avant d’être certifiée praticienne en Chi Nei Tsang (massage viscéral du ventre). J’exerce actuellement à Mutzig.

Le fait de se faire accompagner par un thérapeute est souvent une décision importante dans la vie d’une personne. Un bon praticien en Chi Nei Tsang, sera le thérapeute qui saura vous aider dans cette démarche de changement et d’un retour à une meilleure vitalité au quotidien. Cependant, la recherche d’un bon thérapeute en massage du ventre dans le Bas-Rhin, peut se révéler être un véritable parcours du combattant.

Voici mes conseils pour trouver le thérapeute en Chi Nei Tsang dans le Bas-Rhin qui sera fait pour vous!

Choisir un praticien en Chi Nei Tsang dans le Bas-Rhin

Ça y est, vous êtes décidé à vous faire accompagner par un thérapeute. Mais parmi tout le panel de thérapeute et de thérapies proposées, comment savoir quel praticien sera celui/celle dont vous avez besoin et qui vous convienne? Une des choses les plus simples à faire est de demander à votre entourage. Parfois, certains professionnels de la santé pourront également vous orienter vers un thérapeute en massage du ventre auquel ils ont confiance et qui ont eu de bons résultats. 

Bon praticien en massage du ventre, Chi Nei Tsang

Comment faire la différence entre un bon praticien en massage du ventre dans le Bas-Rhin et un autre? C’est souvent lors de la première séance que l’on arrive à savoir si le thérapeute est fait pour nous, s’il peut nous apporter un mieux-être ou pas. D’où l’importance de choisir son thérapeute. Mais avant la première séance, il y a le premier contact, par téléphone, SMS ou via une plateforme de réservation. Si vous discutez avec le praticien en Chi Nei Tsang, vous entendez sa voix, son intonation, ses explications sur sa pratique et tous ces signes peuvent être rassurants et indiquer de la bienveillance et de l’empathie. Puis, votre première séance sera un moment décisif. Vous devez vous sentir écouté. Grâce aux premières questions qui vous seront posées, le praticien en massage du ventre orientera la séance avec une réflexologie plantaire, le massage du ventre, de la phytothérapie, des Fleurs de Bach,….

De votre côté, il est important que vous ayez confiance en votre thérapeute. Posez-lui des questions sur ses formations, son école, son temps de formation,… Le choix d’un praticien en Chi Nei Tsang homme ou femme peut être décisif dans votre accompagnement. C’est souvent une question de feeling, de ressenti que l’on a. Cependant, selon les problématiques, une femme préfèrera peut être se faire accompagnée par une femme.

Rechercher un bon praticien en massage du ventre

Pour vous aider à faire votre choix, il existe de nombreux réseaux de praticiens certifiés dont les 2 plus connus sont Doctolib ou Médoucine. Ils recensent des thérapeutes formés, certifiés et sont un gage de qualité et de sérieux.

Fiez-vous à votre petite voix intérieure et à votre ressenti. Un thérapeute en massage du ventre dans le Bas Rhin doit vous permettre d’améliorer votre digestion physique (nourriture) et émotionnelle, de détoxifier votre corps, d’atténuer vos douleurs chroniques, …. N’oubliez pas que le thérapeute est là pour vous donner des outils pour améliorer votre santé. Mais c’est à vous de mettre en place ces outils pour ressentir des changements positifs dans votre quotidien. L’objectif est de vous rendre autonome et acteur de votre santé. En aucun cas, il ne fait de diagnostic, ni ne vous dit d’arrêter vos traitements. Si c’est le cas, alors fuyez, car il s’agit d’exercice illégal de la médecine.

Lors des séances, vous devez ressentir un mieux-être par rapport à votre problématique de départ, mais attention aux praticiens en Chi Nei Tsang qui vous promettent des miracles. Tout dépend de votre degré d’implication et de votre volonté de changer pour aller vers davantage de vitalité.